Histoire

En 1977, GERMAIN CELETTE , mondialement connu pour être l'inventeur de la réparation d'un véhicule accidenté en utilisant UN MARBRE DE CONTRLE POSITIF, décide d'augmenter son pouvoir productif et devient partenaire en Espagne du constructeur du Banc de Redressage de Châssis de Poids Lourds , Manuel Perez

C'est ainsi que le 22 Mai 1977 est crée la Société CELETTE IBERICA qui installe son centre de production dans un bâtiment de 1000 m2 aFuenlabrada(Espagne)

Pendant 5 ans , les Marbres Celette qui seront vendus en Espagne , sont fabriqués dans ce site à raison de 120 par an dirigés, surtout au début , vers le marché de l' automibile Français tel que Renault , Peugeot et Citroën.

Un réseau de Distributeurs Agrées est crée et c'est également la création en parallèle d'un centre de location de Montages Celette pour fournir au Réparateur Indépendant les mêmes possibilités de qualité et de rapidité de réparation que ceux qui , par leur volume d'affaires , peuvent les avoir en propriété.

En Juin 1982 a lieu à Madrid la Reunion Internationale de Ventes CELETTE

En 1984, pour des raisons politiques du Groupe CELETTE , la fabrication des marbres Celette dans le Centre de Production de Fuenlabrada est arrêtée pour centraliser la production mondiale a Vienne (France).

En 1985, nous sommes presents sur le Salon Automobile de Barcelone et nous en profitons pour réunir notre reseau de Distribution National qui s'eleve a 45 distributeurs.
A partir de ce moment ,nous sommes presents tous les 2 ans sur ce Salon de Barcelone , profitant pour réunir nos distributeurs dont le nombre s'eleve en 1989 à 60.

Cette année 1989 , c'est egalement l'inauguration du Centre Technique Celette dans nos installations de Fuenlabrada profitant pour inviter les Constructeurs , le Réseau de Distribution , ainsi que nos Partenaires de CELETTE France.
Ce Centre Technique est équipé des plus modernes moyens audiovisuels de l'époque et , dans la pratique , permet aux professionnels de la Carrosserie de trouver dans ce Centre un Atelier unique en son genre capable de resoudre tous les cas de reparations . Leur passage dans ce Centre , permettra aux professionnels de se mettre a jour des nouvelles technique de reparation.
A la fin de cette année 1989 , nous avions contabilisé 1879 Marbres vendus en Espagne depuis le début ( 12 ans )

Il faut rappeler qu'en 1988, CELETTE IBERICA avait créé sa propre filiale au Portugal avec la même philosophie que celle utilisée en Espagne

En 1992, sont créés en Espagne 4 delegations CELETTE IBERICA ( Barcelona , Bilbao , Sevilla , et Valencia ) , toutes équipées d' un Centre Technique ainsi que d'un centre de Location de montages

En 1993, MOTORTEC ( Salon de l' Automobile de Madrid ) est inauguré et CELETTE IBERICA y est presente occupant une surface de 500 m2.
Les produits Celette qui y sont exposés sont homologués 80 % des Constructeurs Automobiles

La Technique Celette est bien connue dans la monde entier para sa précision ,sa robustesse ainsi que para sa gamme d'outils spécifiques pour la réparation des carrosseries
Il faut dire que chacun des produits Celette ( surtout les montages specifiques ) sont conçus a partir des plans de fabrication de la carrosserie du vehicule qui sont remis à Celette par le Constructeur avant même que celui ?ci soit sorti ce qui permettra sa reparation fiable dès sa commercialisation . Celette est le seul fabricant d'outillage qui a ce privilège.

Ces Salons se répètent tous les 2 ans et CELETTE IBERICA y est présente ainsi que toute son équipe parce que un Marbre Celette , n'est pas seulement un outil robuste et de precision , mais aussi toute une équipe à son service.
C'est une équipe qui peut être consultèe à tout instant , dès le premier doute , de n'importe quel endroit , dans le moindre temps possible.
C'est plus qu'un Service après-vente , c'est notre PHILOSOPHIE DE TRAVAIL

Actuellement plus de 4000 Marbres Celette continuent leur activité en Espagne et au Portugal

En 1996 ,demarre la fabrication de CABINES DE PEINTURE qui sont presentées tous les 2 ans a MOTORTEC.
De même que les marbres , les cabines de peinture CELETTE ( Celiber ) seront homologuées par les Constructeurs Automobiles .
Nos premiers distributeurs étrangers demarrent leur activité a partir de la presentation officielle de notre Cabine de Peinture sur le Stand de notre partenaire CELETTE SA a EQUI'P AUTO DE PARIS en 2001

En 2006, CELETTE IBERICA demenage a Illescas (toledo) et occupe une surface de 5000 m2. Ses produits ( Cabines de Peinture , Aires de Preparation et Laboratoires ) sont presentsa l'époque dans une quinzaine de Pais , chiffre qui sera doublé en 2010.

Plus de 3000 installations dans les 5 continents et plus de 40 distributeurs etrangerssont des chiffres qui avalent notre BIEN FAIRE
 

Retour à la page précédente